En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

 
CONSEIL & CONTACT : 02.40.27.21.69
0
Favoris
Connectez-vous à votre espace client pour gérer vos favoris
Compte
Se connecter :
Mot de passe oublié ?
Nouveau client :
Créer un compte
0
Panier

PLANTEZ DE L'AIL DANS VOTRE POTAGER

Accueil > Que faire dans mon jardin > PLANTEZ DE L'AIL DANS VOTRE POTAGER

PLANTEZ DE L'AIL DANS VOTRE POTAGER



Produits de la vidéos


Les tâches au potager vont bientôt se réduire à « peau de chagrin ». Nous utiliserons le temps libéré pour nettoyer et travailler l’ensemble du jardin.

Nous récoltons quelques choux-fleurs et les dernières aubergines, avant d’aborder notre thème du jour : planter de l’ail d’hiver pour accompagner nos plats cet été.

Le point principal, c’est de les planter 3 semaines avant que le sol ne gèle. Chacun doit estimer le bon moment par rapport à sa région, mais en règle générale, c’est durant les 15 premiers jours d’octobre. N’oubliez pas de choisir des sachets certifiés pour garantir la variété et la qualité de vos caïeux (ou gousses d’ail).

Notre carré de salades va accueillir nos rangs d’ail. Les salades et les ails sont des plantes compagnes, il n’y aura donc pas de concurrence entre elles, même s’il est reconnu que l’ail n’aime pas être dérangé. Notre espace potager étant limité, nous choisissons de combiner les plantes qui le permettent.

Nous alignons cinq rangées d’ails, ce qui devrait apporter une quantité presque suffisante pour l’été et l’automne prochain. Nous les plantons tous les 15 cm, à 30-40 cm de distance des salades, afin de ne pas déranger les gousses dans leur développement et de laisser les salades pousser à leur aise.

Nous plantons les caïeux périphériques dans un sol bien drainant, léger, sain et au soleil. Nous les enfonçons de 3 à 4 cm de profondeur, la pointe vers le haut. C’est vraiment une plante capricieuse, l’un de ses caprices est qu’il ne faut pas l’arroser, la pluie automnale lui suffit.

L’ail commencera à pointer le bout de son nez en avril et pour nous assurer de ne pas les oublier lors des premières tâches dans le potager au printemps, nous mettons des étiquettes. La récolte se fera au mois de juillet, dès que 2/3 des feuilles auront fané.

Un point de vigilance, ne laissez pas l’ail fleurir pour mobiliser toute son énergie dans le développement des gousses !

Nous vous retrouvons demain pour l’une des tâches les plus importantes de l’automne.

Jardinez bien !

S41_1.jpg

Une structure de proximité qui cultive une passion ...


Bénéficiez de nombreux avantages en vous inscrivant à notre newsletter :
Codes promo, offres spéciales, ventes privées et bien d'autres surprises vous attendent !