Belle et divine Amarine


Rien que de prononcer « Amarine » donne le sourire sur vos lèvres. 

Nous sommes devant une plante issue d’un croisement horticole réussi entre l’Amaryllis et la Nérine. La première pousse avec force et développe de grandes fleurs alors que la deuxième est plus petite avec des fleurs qui grandissent souvent avant les feuilles. 

L’Amarine s’installe entre ses deux plantes mères. Ses fleurs élégantes, en ombrelles et d’un rose vif qui ne laisse pas indifférent, sont perchées sur une tige à 70 cm du sol. 

C’est une plante bulbeuse résistante à -7°C que vous positionnez au soleil, protégez des vents froids, dans un sol bien drainé et sans contrainte nutritive. Elle s’installe parfaitement en pleine terre dans les régions océaniques et méditerranéennes. L’Amarine vit aussi très bien en pot ce qui la rend intéressante pour les terrasses et les balcons. 

Dans les massifs, elle prend le relai des agapanthes en fleurissant du début septembre jusqu’au milieu de l’automne. Son feuillage est similaire aux belles estivales même s’il peut disparaître pendant le repos végétatif de juillet et août pour se développer ensuite avec les fleurs. 

Alors que certains arbres se parent de leur couleur d’automne, les jours diminuent et nous reprenons un rythme oublié le temps des vacances, l’Amarine s’épanouie et apporte ce petit moment d’extase que seul votre espace naturel vous apporte. 

L’amarine doit faire partie des plantes présentes dans votre collection ! Vous la trouverez actuellement en fleurs dans nos pépinières Gicquiaud, Poupard ou Renaud, sur notre site www.grandiflora.fr et dans toutes les jardineries avec une gamme végétale développée.



Découvrez nos autres articles