• Rupture de stock

Choisya ternata 'Gold Finger'

33,00 €
TTC

Arbuste compact à feuilles persistantes dorées composées de 3 à 5 folioles. Floraison parfumée, blanche, à la fin du printemps et parfois aussi en automne. Exposition : soleil, mi-ombre, à l'abri des vents froids et des fortes gelées. Sol léger, pauvre, sans trop de calcaire, pas trop sec à frais. Port globuleux : 2 m x 2 m Rusticité : - 15°C

Type feuillage : Persistant Type feuillage
Persistant
Couleur feuillage : Jaune Couleur feuillage
Jaune
Couleur floraison : Blanc Couleur floraison
Blanc
Exposition : Mi Ombre Exposition
Mi Ombre
Exposition : Soleil Exposition
Soleil
Utilisation jardin : Massif Utilisation jardin
Massif
Utilisation jardin : Terrasse & Balcon Utilisation jardin
Terrasse & Balcon
Port : Buissonnant Arbustif Port
Buissonnant Arbustif
Entretien : Facile Entretien
Facile
 
Greffe
Bio

Oranger du Mexique ‘Gold Finger’

« Bel arbuste parfumé au feuillage doré persistant »

L’oranger du Mexique ‘Gold Finger’ est une espèce de Choisya ternata à la teinte dorée et lumineuse. Cet arbuste est considéré comme une plante ornementale faisant partie de la famille des Rutacées. Originaire du continent américain, il offre de magnifiques fleurs blanches teintées de rose durant sa floraison au printemps.

  • Le Choisya ternata ‘Gold Finger’ diffuse un parfum d’agrumes, que ce soit au niveau des feuilles ou des fleurs. Il se démarque des autres espèces de Choisya ternata par son feuillage de couleur jaune lumineux, voire dorée.
  • Cet arbuste est très résistant au froid, car il peut supporter jusqu’à -15 °C. Il demande peu d’entretien et pousse normalement sur un sol bien drainé.
  • Même s’il est considéré comme l’un des plus beaux arbustes à floraison printanière, son feuillage doré, tout aussi esthétique, orne les jardins et les terrasses tout au long de l’année.

Utilisation :

La couleur de son feuillage résulte d’un mélange de feuilles vert sombre à jaune doré. Ces couleurs sont particulièrement appréciées pour illuminer un jardin en créant un point focal lumineux.

Arbuste de petite taille, il tolère également la culture en haie, en isolé, en pot ou en terrasse. Sa taille dépasse rarement les 1,5 à 2 m de hauteur.

Présentation :

Famille : Rutacées

Taille à maturité : 1 à 5 m de haut / 1 à 1,5 m de large

Densité de plantation : 1 pied par m²

Période de floraison : Printemps

Couleur des fleurs : blanc teintée de rose

Couleur des feuilles : jaune lumineux

Parfum : oui

Sol : sol argileux, calcaire, sableux ou caillouteux bien drainé

Exposition : soleil / mi-ombre

Feuillage : persistant

Rusticité : jusqu’à -15 °C

POUR ALLER PLUS LOIN…

Comment planter le Choisya ternata ‘Gold Finger’ ?

En pleine terre :

La meilleure saison pour planter un Choisya ternata ‘Gold Finger’ est le printemps. Cet arbuste à fleurs a besoin de temps pour prendre racine et il fleurit toujours au printemps, à partir du mois d’avril.

La taille du trou pour planter cet arbuste en pleine terre doit faire le double du volume de la motte. Si le sol est assez lourd, mélangez la terre avec un peu de sable. Même s’il pousse sur tous les types de sols, il apprécie surtout les sols bien drainés.

Le Choisya ternata ‘Gold Finger’ supporte l’exposition au soleil, mais mieux vaut l’exposer dans un endroit mi-ombre, car ses feuilles peuvent brûler sous l’effet de la chaleur en région chaude.

En pot ou jardinière :

Cet arbuste à fleurs s’utilise en haie ou en isolé. Tout comme la plantation en pleine terre, la plante ne demande qu’un sol riche et bien drainé.

Pour la culture en bac, il est conseillé d’apporter environ une pelletée de compost par plante.

Arrosage et engrais :

En terre

Juste après la plantation, le jeune sujet devra être arrosé copieusement environ une à deux fois par semaine selon l’humidité du sol. Il faudra faire attention à maintenir le sol frais.

N’hésitez pas à arroser régulièrement par temps chaud et sec, car la plante aura tendance à s’assécher plus vite durant la période estivale.

Il n’est pas nécessaire de fertiliser la plante en pleine terre. Il faudra seulement réaliser un paillage du pied de l’arbuste pendant ses deux premières années. Cela permet de maintenir la fraîcheur du sol.

En pot ou en jardinière

Arrosez la plante environ deux fois par semaine pour maintenir le sol frais, surtout s’il s’agit d’un substrat.

Vous pouvez lui fournir un apport d’engrais pour arbustes à fleurs à la fin de l’hiver ou au printemps.

Soins et entretien :

En terre

En hiver, évitez que la neige ne s’amasse sur les feuilles. Pour cela, il suffit de secouer régulièrement les branches pour retirer la neige.

La taille n’est pas nécessaire, car l’oranger du Mexique est de croissance lente avec un feuillage compact. Dans le cas où vous devez tailler la plante, faites-le durant le printemps après la floraison.

En pot

Demandant peu d’entretien, il suffit de retirer les feuilles ou les branches abîmées par l’hiver pour préserver ses couleurs dorées.

Trucs et astuces :

Dans une haie ou pour l’art topiaire, le Choisya ternata ‘Gold Finger’ doit être taillé une fois par an. Comme la taille peut influencer la floraison, il est conseillé de raccourcir les pousses entre les mois de mai et juin.

Type feuillage
Persistant
Couleur feuillage
Jaune
Mois floraison
Mai
Juin
Couleur floraison
Blanc
Hauteur adulte
Entre 1 Et 3 M
Exposition
Mi Ombre
Soleil
Utilisation jardin
Isolé
Massif
Terrasse & Balcon
Port
Buissonnant Arbustif
Zone rusticité
Zone 7B : -15 à -12,2°C
Entretien
Facile
Période d'intérêt de la plante
Eté
Printemps
Intérêt de la plante
Feuilles
Fleurs
Parfum
Nom vernaculaire
Oranger du Mexique
Variété
'Gold Finger'
Genre
Choisya
Espèce
ternata

Références spécifiques

ean13
3666240166967

Livraison sur Mesure, Service de Qualité !


Transparence des Frais de Port !


Partenariats de Qualité !


Votre Jardin, Votre Façon !


chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.