Le monde évolue-t-il ?


Au 17°siècle, les nobles comparaient leurs statuts et leurs richesses par la surface engazonnée et entretenue de leurs domaines ! La raison : il fallait de nombreux jardiniers pour l’entretenir. Autrement dit, avoir des moyens.

Notre vie au 21° siècle n’est pas comparable à la vie d’autrefois. Ceci dit, l’époque que nous vivons présente quelques similitudes dans l’échelle des valeurs. 

Analysons notre comportement lors de l’estimation d’un bien que nous voulons acquérir. 

Bien entendu la surface habitable et sa qualité sont les premiers critères. L’emplacement par rapport à nos déplacements quotidiens vient en deuxième jugement. Le cadre, l’environnement, le voisinage suivent et le jardin sera ‘la cerise sur le gâteau’. 

Ce jardin doit être suffisamment grand pour que les enfants et petits enfants puissent jouer, mais pas trop grand pour ne pas être une charge dans l’entretien.

De plus, l’augmentation de la population et la densification des zones urbaines amènent un coût au m² influençant grandement notre décision.

Finalement, à travers les siècles, la taille et la qualité d’un jardin exprime un jugement de valeur, rien de différent que dans les années 1600 !

Jardinez bien

Votre jardin en février

Lune descendante (je taille et je plante) le 01 puis à partir du 16 février.

Lune ascendante (je sème et je récolte) du 02 au 15 février.



Découvrez nos autres articles