Cet arbre très populaire décorera aussi bien grande et petite surface. C'est aussi une plante idéals pour les petits et moyens jardins de ville.
Cet arbre est connu depuis longtemps pour sa valeur ornementale en Europe et en Asie Mineure. Il est même mentionné dans la Bible, En effet, Judas se serait donné la mort en se suspendant à l'une de ses branches, d'où le nom Arbre de Judée.
Il est également connu sous le nom de Gainier du Canada. Son tronc, comme ses branches, sont sombres et tordus. Ce n'est pas un grand arbre, il peut atteindre une dizaine de mètres. Ses belles feuilles sont caduques, et ont une belle couleur bleu verdâtre.
Ce qui rend l'arbre de Judée ou Cercis particulièrement décoratif, c'est sa floraison en printanière ainsi que son port pleureur, cet arbuste commencera à fleurir en avril, ajoutant de l'éclat à n'importe quel jardin. A cette époque, les arbres regorgent d'innombrables fleurs rose foncé, parfois blanches, ce qui donne un très bel effet. Ces fleurs forment de nombreux bouquets, très parfumés et très mellifères. D'innombrables abeilles viendront butiner ! Cette floraison se poursuivra du printemps à l'été. Vous pouvez donc en profiter longtemps. Les feuilles en forme de cœur apparaîtront jaunes avant de tomber à l'automne et laisseront ensuite la place au fruit.
Bénéficiez de nombreux avantages en vous inscrivant à notre newsletter : Codes promo, offres spéciales, ventes privées et bien d'autres surprises vous attendent !