Description
Originaire de Portland aux USA, cet arbuste à fleurs tient son nom de son obtenteur : Andy Sherwood
Cet Abélia X Grandiflora ou Linnaea X Grandifolia est une variété semi persistante qui affiche une floraison de juillet à septembre sous la forme de petites clochettes blanches. Son feuillage vert foncé prend une couleur pourpre à l’automne.
L’Abélia est un arbuste à fleurs alliant finesse et élégance, ses branches fines et hérissées, ou en fontaine si vous le laisser sous sa forme libre, associent un port léger et peu compact. Sa floraison est abondante et égayera votre jardin du printemps à l’été.
Cet Arbuste est très décoratif car il est souvent plus large que haut, en effet la plante peut s’étendre sur 1.50 mètre de large et monte jusqu’à 1.50 mètre aussi.
Cet arbuste est un ami du jardin, en effet il favorise la biodiversité. Ces fleurs sont odorantes et attirent de nombreux insectes.
Si vous plantez votre Abélia en pleine terre, un arrosage normal sera nécessaire la première année, ensuite il faudra l’arroser uniquement en période de forte chaleur.
Nous vous conseillons de pailler votre Abélia Sherwood afin de limiter son besoin en eau mais aussi, pour le protéger en hiver.
Vous pouvez planter votre Abélia toute l’année, même si nous recommandons toujours de planter plutôt au printemps ou en automne. Cet arbuste de la famille des Caprifoliacées se plante dans un sol ordinaire et léger. Il est recommandé que la terre ait une acidité neutre.
Pour un meilleur développement offrez à cet Abélia un espace très ensoleillé, et plutôt à l’abri des vents froids.
L’entretien de cet arbuste est très facile, il suffit de le tailler en hiver sans pour autant attendre l’apparition des bois secs.
L’Abélia est rustique car il peut résister jusqu’à -17°C en hiver, attention le feuillage deviendra caduc si votre Abélia gèle, mais ne vous inquiétez pas, il repartira tout de même au printemps. S’il subit des vents froids, certaines branches peuvent geler ; il vous suffira donc de les tailler.