VIBURNUM TINUS


Nous sommes devant une plante originaire du bassin méditerranéen, donc pas de soucis vis-à-vis de la chaleur, sécheresse. Elle est rustique jusqu’à environ -7°c. Plantez la dans un sol fertile mais pas trop, frais mais bien drainé.

C’est un arbuste qui pousse à +/- 3m de hauteur en forme d’ogive, relativement plus étroite que haute et avec un feuillage persistant vert foncé. Le laurier tin prend naturellement sa place dans les groupes de plants de haies, mais il faut être vigilant car sa croissance est plus lente que de nombreuses variétés qui peuvent l’étouffer.

Grâce à son feuillage relativement petit (+/- 5cm), c’est une plante que l’on peut former en boule au sol ou sur ½ tige et qui peut agrémenter parfaitement un jardin formel surtout pour certaines variétés plus compactes comme le Viburnum tinus ‘Eve Price’.

Tout l’intérêt du laurier tin est dans sa floraison. Les fleurs se forme au début de l’automne en cyme perchée sur une tige. Ses boutons ont une couleur rougeatre/bordeau qui s’éclaircissent progressivement en hiver et donnent place jusqu’en avril à de jolies petites fleurs tubulaires en plateau ou en boule, très caractéristique des viburnums.

Petit bémol, certains laurier tin peuvent avoir une odeur particulière. C’est une plante qu’il est préférable d’écarter des portes d’entrées ou des fenêtres.



Les produits de la vidéo



Découvrez nos autres vidéos