RHODODENDRON PONTICUM


Nous sommes mi-mars et je suis devant un rhododendron en fleur.

Il faut dire que cette variété, le rhododendron pontique est la variété précoce. Des fleurs fin avril, c’est courant, mi-mars, c’est tôt. Ce sujet est donc planté dans un emplacement idéal, fraîcheur et humidité au pied par l’organisation des murs et certainement une terre très riche et fertile.

Nous reconnaissons le rhododendron par son feuillage épais, lancéolé et persistant. Mais c’est surtout sa fleur que nous attendons toute l’année. Un corymbe de 10 à 15 fleurs, chacune de 5 cm de long, formant une boule éblouissante rose pourpré. Toutes ne fleurissent pas en même temps et la floraison peut s’étaler pendant un mois.

Cette variété est aussi la plus grande et peut atteindre 6 m de haut et 6 m de large. Si vous souhaitez le contrôler, le tailler, il faudra le faire aussitôt la floraison car très rapidement les boutons se forment sur les terminaisons.

Rhododendron ponticum : - Hauteur adulte : entre 4 et 5 m - Exposition : mi-ombre - Feuillage : persistant - Rusticité : -15° - Période de floraison : mai, juin - Intérêt au jardin : couleur fleur - Couleurs des fleurs : lilas - Couleur de feuillage : vert - Saison d'intérêt : été, printemps - Port : compact - Famille : Ericacées - Origine : Himalaya, Chine, Japon



Les produits de la vidéo



Découvrez nos autres vidéos