LE SAPIN DU COLORADO


Nous voici dans la cour des grands sapins avec un port très élancé, pyramidale. Le sapin du Colorado peut atteindre plus de 40 m au centre des Etats-Unis avec 8m de large. Dans nos régions, il faut diviser sa taille par deux ou il atteint les 20 m de haut.

La caractéristique des Abies est d’avoir des branches qui remonte sur son extrémité comme une aile d’avion. Cela accentue sa forme élancée et donne une attitude très noble dans les parcs et les jardins.

Avec cette forme longiligne, vous utiliserez l’Abies concolor pour sa couleur bleue qui parfois peut donner l’impression de givre sur la plante. Jouez avec cette teinte pour renforcer les contrastes dans vos massifs. Positionnez le sapin du Colorado avec des plantes au feuillage foncé ou au contraire très clair comme le jaune et le orange. Cette opposition peut-être à toutes les strates, soit avec des plantes couvre-sol, des bulbes, des arbustes ou d’autres plantes dominantes comme le mimosa, le robinier faux acacia et des conifères jaunes.

Vous plantez le Sapin du Colorado dans un sol léger, drainant pouvant être acide. Cela reste une plante très facile et résistante aux maladies. Son inconvénient sera sa lenteur, il faut se projeter dans le temps ! Pour les micro-jardins, une variété naine existe, Abies concolor compacta.

Retrouvez une version plus compact de l'Abies en pépinières: - Pépinières Gicquiaud - Trécrelin RD 47, 44410 Saint-Lyphard - Pépinières Renaud - La Moitouse, 44120 Vertou - Pépinières Poupard - 8 La Croix des Riaux, 44530 Saint-Gildas-des-Bois



Découvrez nos autres vidéos