LE NÉFLIER DU JAPON ou ERIOBOTRYA JAPONICA


Le Néflier du Japon, Eriobotrya japonica de son nom botanique, est un petit arbre vigoureux qui se développe sur une hauteur de 8 à 10 m de haut et autant de large. Il est intéressant pour trois raisons.

1. Son feuillage persistant permet de l’utiliser pour cacher un vis-à-vis. Il a de grandes feuilles lancéolées, longues de 20 à 30 cm, légèrement courbées, coriaces, de couleur vert foncé sur le dessus et vert clair au revers, avec des nervures très prononcées, donnant du relief à la feuille.

2. Sa floraison à l’automne est magnifique. Les petites fleurs odorantes et couleur crème, formées en panicules et positionnées en bout de branche, ressortent nettement sur le feuillage foncé.

3. Ses petits fruits jaune orangé arrivent au printemps et non seulement apportent de la couleur dans le jardin, mais ils sont aussi comestibles.

C’est une plante qui peut être contrôlée sur sa hauteur. En6/14 taillant les branches inférieures, vous pouvez lui donner un aspect très aéré et graphique. Le Néflier du Japon vit bien en pot, si vous n’oubliez pas d’apporter des engrais au printemps.



Les produits de la vidéo



Découvrez nos autres vidéos