Le DELOSPERMA COOPERI ou Pourpier vivace


Le Pourpier vivace est une vivace succulente qui peut se classer dans la catégorie des sous-arbrisseaux, en raison de sa structure ligneuse qu’elle développe en vieillissant. C’est une plante couvre sol qui monte à 5 cm de haut et peut couvrir 1 m de diamètre quand elle est bien installée. Ses feuilles, caractéristiques des plantes résistantes à la sécheresse, sont grasses (autrement appelées verruqueuses), persistantes et résistantes aux températures allant jusqu’à -8 °C par temps sec.

La floraison estivale du Delosperma cooperi est remarquable. Elle commence parfois dès le milieu du printemps et dure jusqu’au milieu de l’automne. Ses fleurs sont très sensibles à la luminosité, elles se ferment dès que le temps se couvre ou qu’il y a de l’ombre. En revanche, dès que le soleil pointe son nez, c’est un tapis de fleurs solitaires, aux couleurs magenta, brillantes, agrémentées d’anthères blanches qui recouvre la surface, chaque fleur mesurant 2 à 5 cm de diamètre.

L’un des avantages majeurs du pourpier vivace est la facilité avec laquelle il se bouture. J’ai récemment agrandi un massif de Delosperma simplement en répartissant des morceaux de branches dans l’espace voulu. Le résultat est un vrai bonheur ! Plantez le Delosperma cooperi dans un sol très drainant, en plein soleil et abrité des vents frais l’hiver.



Les produits de la vidéo



Découvrez nos autres vidéos