LE CISTUS X CORBARIENSIS


Le Cistus x corbariensis est une plante qui capte l’attention au mois de mai grâce à sa floraison magnifique, une combinaison de fleurs blanches au cœur jaune, en coupe et larges de 4 cm de diamètre, contre un feuillage persistant vert foncé.

Le ciste corbariensis est un petit arbuste compact, buissonnant, qui se développera tout juste au-dessus de 1 m et s’étalera sur 1,50 m. C’est l’un des premiers cistes à fleurir. Comme tous les cistes, la fleur impressionne car elle ne dure qu’une journée. Il y a tellement de boutons qui fleurissent les uns après les autres que nous avons l’impression qu’une seule fleur est présente pendant 3 à 4 semaines.

Taillez les cistes après la floraison en retirant les fleurs fanées et les quelques pousses mortes. Ils ne tolèrent pas les tailles sévères et il est préférable de remplacer les arbustes qui se dénudent trop et n’ont plus leur forme compacte.

Originaires des Iles Canaries et du bassin méditerranéen, nous rencontrons les cistes dans des sols secs, rocailleux ou rocheux. C’est une plante de climat doux, mais si vous la plantez dans un sol peu fertile, bien drainé et si possible abrité des vents froids, elle résistera à des températures négatives. C’est une plante magnifique qui tolère très bien de vivre en pot et occupera magnifiquement son espace tout au long du mois de mai.



Les produits de la vidéo



Découvrez nos autres vidéos