LE CISTUS PULVERULENTUS 'SUNSET'


Nous vous présentons aujourd’hui le Cistus x pulverulentus ‘Sunset’, aussi appelés Cistus pulverulentus. Ce ciste se distingue principalement par la couleur de sa fleur. Ses pétales, qui mesurent 5 cm de diamètre, sont totalement roses et son cœur est jaune vif. Les fleurs sont regroupées en cymes terminales de trois à six fleurs qui apparaissent de la mi-mai à la fin juin, voire début juillet. Comme tous les cistes, la fleur est éphémère, elle ne dure qu’une journée. Les boutons sont pourtant si nombreux qu’on a l’impression de voir la même fleur pendant un mois.  

Le feuillage vert grisâtre, presque glauque, du Cistus x pulverulentus ‘Sunset’ est un élément distinctif et décoratif si vous le mettez en opposition avec des feuillages vert foncé ou jaunes.

Ce ciste pousse à une hauteur de 60 cm et s’étale sur 90 cm. Plantez-le dans un sol peu fertile, bien drainé et au soleil. Son habitat d’origine est le bassin méditerranéen aux sols rocailleux, très pauvres et très exposés, c’est donc une plante résistante aux conditions extrêmes. L’exposition au vent peut tout de même causer des problèmes. Si les cistes se dénudent trop, ne les taillez pas sévèrement, ils ne redémarrent pas sur le vieux bois. Plutôt, nettoyez la fleur fanée ou les bouts de branches secs si le feuillage est présent en dessous.  



Les produits de la vidéo



Découvrez nos autres vidéos