L'ALBIZIA JULIBRISSIN OMBRELLA 'BOUBRI' ou L'ABRE DE SOIE


L’albizia est une plante qui a pris de l’importance dans nos jardins depuis quelques années pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, nous l’aimons pour son développement en largeur qui donne de l’ombre dans le jardin ou sur les terrasses. C’est une plante qui peut atteindre 6 à 8 m de haut et 10 ou 15 m de large pour la variété que nous voyons ici : l’Albizia julibrissin ‘Boudri’.

Positionnez-la en plein soleil, en prenant compte de l’endroit où vous souhaitez de l’ombre en milieu d’après-midi, et profitez ainsi d’une belle surface ombragée dans votre jardin. Cela peut être très intéressant pour des terrasses, mais aussi pour amener une certaine isolation et permettre de réguler la montée en température sur les baies vitrées.

Nous aimons également l’Albizia julibrissin ‘Boudri’ pour son élégance. Les feuilles caduques sont fines et délicates, l’ambiance est aérée en hiver et tamisée en été.

Bien entendu, c’est sa floraison estivale qui attire toute la lumière sur l’albiza, particulièrement sur les variétés aux couleurs vives, comme l’Albizia julibrissum ‘Ombrella Boudri’. Les fleurs sont tout aussi délicates que le feuillage avec de longues étamines regroupées en pompon. L’ensemble donne une place privilégiée à l’albizia dans les jardins japonais.

Au niveau du sol, il faudra prévoir un sol riche et frais. C’est une plante qui tolère les sols pauvres, mais s’ils sont trop drainants, elle l’exprimera rapidement avec un flétrissement de ses feuilles.

Les albizias sont très résistants au froid et s’implantent dans toutes les régions.



Les produits de la vidéo



Découvrez nos autres vidéos