QUE PRODUIRE CET HIVER ? De la Mâche ! - Que Faire Dans Mon Jardin ?


Peu d’options s’offrent à vous quand vous souhaitez prolonger les récoltes dans le potager pendant l’hiver. La mâche est une bonne solution, c’est l’une des rares plantes qui se cultivent en hiver. Saviez-vous qu’elle était autrefois considérée comme une mauvaise herbe des champs ? Pourtant, c’est aujourd’hui une vedette dans nos assiettes et dans nos potagers, du fait de sa simplicité et de sa période de culture. De plus, elle joue un rôle de couvre-sol, protégeant la terre des intempéries hivernales comme nous vivons actuellement.

Vous pouvez semer des graines pendant l’été ou planter des plantes déjà germées en automne. J’opte pour une disposition en lignes serrées, en espaçant les rangs de 10 à 15 cm. Pour une famille de quatre personnes, il est recommandé de planter 15 mètres linéaires. Je vais remplir un carré, cela devrait suffire pour notre foyer. Le sol doit être bien drainé et bien nourri. J’apporte de l’engrais et j’en profite pour engraisser mes poireaux. D’ici à quelques semaines, nous pourrons récolter de délicieuses rosettes.

La seule vigilance à avoir est par rapport à l’humidité, la mâche est sensible à l’oïdium. Si les pluies persistent, je prévoirai une protection.



Les produits de la vidéo



Découvrez nos autres vidéos