Le pommier, probablement l'arbre fruitier le plus classique de nos jardins, est cultivé pour son fruit, la pomme. Il existe de très nombreuses variétés pour de multiples usages, pommes à couteau, pommes à cuire ou pommes à cidre. La floraison est toujours très décorative au printemps.
Les pommiers portent des fruits rapidement et nécessitent peu d'entretien.
Les pommiers ont besoin de la lumière du soleil pour porter leurs fruits. Il est recommandé de le planter à l'automne pour qu'il s'enracine bien et arrose régulièrement avant le début de l'hiver, surtout les deux premières années après la plantation du pommier. Le Malus est une variété qui à besoin des abeilles et autres insectes pollinisateur, en fait, les pommiers produiront plus en présence d'un autre arbre pollinisateur.
Si vous le plantez à côté du Cercis ou Arbre de Judée votre pommier produira plus, mais en plus le Cercis attire les mésanges bleu qui participent à la lutte naturel contre les psylles.
Bénéficiez de nombreux avantages en vous inscrivant à notre newsletter : Codes promo, offres spéciales, ventes privées et bien d'autres surprises vous attendent !