En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

 
CONSEIL & CONTACT : 02.40.27.21.69
0
Favoris
Connectez-vous à votre espace client pour gérer vos favoris
Compte
Se connecter :
Mot de passe oublié ?
Nouveau client :
Créer un compte
0
Panier

LES ENGRAIS VERTS DANS LE JARDIN (LA MOUTARDE BLANCHE)

Accueil > Que faire dans mon jardin > LES ENGRAIS VERTS DANS LE JARDIN (LA MOUTARDE BLANCHE)

LES ENGRAIS VERTS DANS LE JARDIN (LA MOUTARDE BLANCHE)



Produits de la vidéos


Bonjour et bienvenue dans le jardin de Grandiflora ! Cette semaine, nous nettoyons notre potager et nous préparons les bacs pour accueillir les engrais verts.

Il y a de nombreux engrais verts, chacun ayant son propre intérêt dans le jardin. Aujourd’hui, nous allons semer de la moutarde dans deux carrés du potager, à la place des haricots et des pois. Dans l’esprit des rotations de cultures, ces espaces accueilleront l’année prochaine les tomates et les aubergines.

Nous retirons le paillage pour que les graines germent sans concurrence de lumière. La moutarde a l’avantage d’avoir une croissance rapide qui étouffe les mauvaises herbes. Elle capte aussi l’azote et le restitue dans le sol, elle nettoie le sol en éliminant certains nématodes et champignons, elle est peu exigeante sur la qualité du sol et résiste bien aux gelées.

De plus, ses fleurs sont mellifères. Méfiez-vous sur ce point-là cependant, si vous laissez grainer, vous serez rapidement envahi ! Il faut donc couper les tiges peu après la floraison.

Nous laisserons en paillage ce que nous aurons coupé, jusqu’à nos plantations de début de printemps. La décomposition apportera du phosphore dans le sol qui aidera le développement du système racinaire des prochaines plantes.

La vigilance à avoir quand on utilise des engrais verts, c’est de vérifier à quelle famille ils appartiennent et éviter de les planter avant ou après une plante de la même famille. Cela peut appauvrir le sol en puisant les éléments spécifiques au développement de ces plantes et surtout, attirer des maladies ou des nuisibles qui se multiplieront au lieu de disparaître.

La moutarde appartenant à la famille des brassicacées, il faut éviter de la semer avant ou après une culture de choux, de navets, ou de roquettes.

Jardinez bien !

S37_1.jpg

Une structure de proximité qui cultive une passion ...


Bénéficiez de nombreux avantages en vous inscrivant à notre newsletter :
Codes promo, offres spéciales, ventes privées et bien d'autres surprises vous attendent !