En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

 
CONSEIL & CONTACT : 02.40.27.21.69
0
Favoris
Connectez-vous à votre espace client pour gérer vos favoris
Compte
Se connecter :
Mot de passe oublié ?
Nouveau client :
Créer un compte
0
Panier

DÉPLANTER POUR REPLANTER : L'IMPORTANCE DE CRÉER DU MOUVEMENT

Accueil > Que faire dans mon jardin > DÉPLANTER POUR REPLANTER : L'IMPORTANCE DE CRÉER DU MOUVEMENT

DÉPLANTER POUR REPLANTER : L'IMPORTANCE DE CRÉER DU MOUVEMENT



Produits de la vidéos


Nous nous donnons un enjeu cette année, celui de réaliser un maximum de plantations de plantes de structure : arbres, arbustes et vivaces.

Nous vous avons présenté les anémones du Japon, il y a 3 semaines. Nous souhaitons les intégrer dans le jardin, à plusieurs endroits, pour rythmer la période de l’automne. Aujourd’hui, nous allons les planter dans le massif sud qui bénéficie de la fraicheur de la haie.

Pour le moment, dans ce massif, nous avons les alstromères qui s’installent et qui vont doubler de volume l’année prochaine. Nous allons retirer les hortensias, qui n’ont pas du tout apprécié le manque d’arrosage. Ils sont à l’ombre, certes, mais dans un sol trop pauvre pour eux. Nous allons les déplacer dans un espace plus au frais et avec un sol plus adapté. Nous planterons les anémones ici et continuerons à améliorer la structure du sol avec du bactériosol et un bon paillage.

Nous avons choisi trois variétés avec des inflorescences roses, mais avec des croissances différentes et des précocités étalées…

Nous décompactons plus large que la norme et nous les plantons avec un bon terreau mélangé avec la terre actuelle et le bactériosol mentionné plus haut. Nous vous recommandons de suivre la vidéo du fabricant SOBAC (https://www.sobac.fr/fr/solutions/tou....

Au printemps, nous avons préféré planter des godets : grosse erreur ! Avec l’été que nous avons vécu, les plantes ont eu beaucoup de mal à s’installer. Nous avons eu des pertes, certainement car leurs systèmes racinaires étaient trop proches de la surface du sol et se sont donc moins développés, n’apportant pas les éléments nécessaires au développement des plantes.
Choisir un plus gros litrage nécessite un budget plus important, mais donne plus de chance aux plantes de bien s’installer et nous évite d’avoir à les renouveler.

Nous vous retrouvons demain pour découvrir des plantes qui s’utilisent parfaitement en pot et dans le jardin.

Jardinez bien !

S39_2.jpg
S39_2.jpg

Une structure de proximité qui cultive une passion ...


Bénéficiez de nombreux avantages en vous inscrivant à notre newsletter :
Codes promo, offres spéciales, ventes privées et bien d'autres surprises vous attendent !