Délais de livraison
La quasi-totalité des plantes vendues sur notre site sont produites sur nos pépinières, et sont donc disponibles au moment de la commande que vous effectuez.
Nos délais d'expédition sont donc réduits au strict minimum, suivant le jour de votre commande, nous pouvons faire partir vos plantes au maximum sur des délais de 7 à 10 jours suivant l'affluence. (Nous mettons tout en oeuvre pour expédier le plus rapidement possible vos colis, il peut donc arriver que ces délais soit plus courts.)
Ces délais peuvent également être plus court selon la saison, pour tout impératif de livraison merci de laisser un commentaire sur votre commande ou nous contacter.Pour le bien être de votre(vos) plante(s)et afin d’éviter un stockage trop long sur les plateformes de livraison nous expédions du lundi au jeudi. Toutes commandes passées le jeudi et vendredi ou veille de jours fériés, l’expédition de votre colis sera automatiquement décalée au prochain jour ouvrable.
Nous pouvons vous garantir une expédition rapide quand les articles sont signalés en stock, du lundi au jeudi, sous réserve de validation de votre paiement.
Si toute fois nous trouvons une ou plusieurs plantes qui n'est pas présentable ou s'il y a le moindre problème nous prenons le temps de vous contacter.
Votre commande sera préparée avec un soin par toute notre équipe Grandiflora dès la confirmation sur notre site, par un mail de "Prise en compte".
Toutes les commandes font l'objet d'un conditionnement spécifique.
Nous essayons de limiter un maximum l’utilisation d’emballage plastiques, nous continuons nos efforts afin d’arriver à un envoi 0 plastique.
Pour, les envois en SoColissimo, nous avons fait le choix d’utiliser du papier Kraft uniquement. Lors de son voyage chaque colis peut subir quelques perturbations, nous ferons notre maximum pour minimiser les chocs lors du transport. Nous prenons soin d’emballer les plantes afin qu’il n’y ait pas de terre partout à l’intérieur du colis, toutefois ; il peut arriver que de la terre s’échappe des pots. Pas d’inquiétude tant que l’état général de la plante est bon elle reprendra sans problème.
Transport
Une fois votre commande préparée, celle-ci est remise à nos transporteurs partenaires :
- La poste, pour les petits colis de moins de 10 kg,
- Geodis-Calberson, un transporteur privé pour tous les autres colis.
Dans le cas d'une livraison avec La Poste, le service So Colissimo Suivi vous permet d'avoir votre colis remis en main propres ou livré dans votre boîte aux lettres.
En cas d'absence ou si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché.
Dans le cas d'une livraison avec Geodis, vous serez contacté par le transporteur par SMS, téléphone ou email pour convenir d'un rendez-vous de livraison selon vos disponibilités.
Celle-ci peut se faire du lundi au vendredi, dépendamment de votre localisation. Le délai d'acheminement est en général et sous bonne condition de transport de 3 à 4 jours.
En cas de grand froid, et pour vous garantir la qualité des végétaux à réception à votre domicile (risque de gel durant le transport), nous suspendons l’expédition des commandes dans l’attente de températures plus clémentes. Nous vous tenons informé de la reprise normale des expéditions.
Transport pour les produits d'aménagement et décor
Nos produits Jagram sont expédiés directement de chez le producteur en Pologne à votre domicile.
Une fois votre commande validée, le délai de livraison est de 2 à 5 semaines.
Les frais de port sont calculés en fonction du poids de votre commande et de l'adresse de livraison.
Nous ne stockons pas ces produits et ne pouvons donc pas vous proposer le service Drive pour les produits de cette gamme.
Nos produits Madeira sont expédiés directement de chez le producteur à votre domicile.
Toute la gamme est en LDD, Livraison Direct à Domicile et tous les prix s'entendent livraison comprise.
Nous ne stockons pas ces produits et ne pouvons donc pas vous proposer le service Drive pour les produits de cette gamme.