Violet De Mèze


Vous rêvez d’un bougainvillier dans votre jardin ! C’est possible.

La variété ayant fait ses preuves s’appelle Bougainvillea spectoglabra ‘Violet de Mèze’. Elle a été sélectionnée par un producteur implanté à l’Est de Montpellier, les Etablissements horticoles du Cannebeth, sur un pied découvert dans la ville de Mèze (34) mais aussi à l’Ile d’Yeu à quelques encablures de chez nous !

Le violet de ce bougainvillier est plus pâle que ses cousins du midi, mais il a l’avantage d’être très poussant et de résister à -8°c. Implantez le sur un mur protégé des vents froids, exposé au soleil et dans un sol drainant. 

En pot, le système racinaire est plus exposé. Comme un citronnier, il est préférable d’hiverner les plantes dans une pièce claire, non chauffée ou de positionner la plante contre un mur abrité et de protéger les feuilles d’un film plastique permettant la protection du froid et une légère montée en température dès que le soleil pointe le bout de son nez. 

J’ai planté la première fois cette variété en 2012 à Pornic. Le bougainvillier a rapidement colonisé la façade de la villa. Quelques branches ont été taillés à la suite de gros hivers. La plante comble rapidement les vides avec ses pousses du printemps. 

En cette période d’été, faites-vous plaisir en agrémentant vos jardins de la plante symbole du soleil et des vacances !

  

Jardinez bien

Votre jardin en Juin

Lune ascendante (je sème et je récolte) du 01 au 02 puis à partir du 16 juillet.

Lune descendante (je taille et je plante) du 03 au 15 juillet.



Découvrez nos autres articles