Et pourquoi pas une plante ?


Nous sortons de la semaine reine de la consommation impulsée par les américains. Certaines sources mettent en avant le chiffre de 30% des achats pour Noël en novembre et la majorité sur cette courte période du Black Friday.

Regardons le verre à moitié plein, il reste encore 70% de cadeaux à combler !

Que vais-je lui offrir ? Il aime quoi ? Elle a tout, qu’est ce qui lui ferait plaisir ? 

Si vous lisez cet article, c’est que vous aimez de près ou de loin le jardinage, les plantes, la nature et tout ce qui l’entoure. 

Le plus beau des cadeaux n’est-il pas un objet qui reste, un signe d’affection que l’on voit tous les jours et commémore les bons moments passés ensemble.

Bien entendu, il y a les cadres qui accueillent les photos, les objets de décoration, les vêtements, sans parler des jeux multiples et variés… 

Mais honnêtement, trouver un cadeau qui vit, se développe, grandit, se démarque le temps d’une saison pour redevenir discret ensuite et chaque année revient sur le devant de la scène. A la floraison, lors de la fructification, au moment des couleurs automnales, n’y a-t-il pas ce petit refrain qui fait du bien : c’est ma fille qui me l’a offert, c’est mon petit qui l’a planté avec moi, c’était à Noël !

L’idée vous séduit mais vous êtes encore dans l’embarras, oui mais quoi ? 

Inutile de vous dire qu’il y a pléthore de solutions. Certes il y a la carte cadeau mais ce n’est pas aussi personnalisé. Prenez le temps de photographier le jardin concerné, le balcon, la terrasse. Rencontrez les passionnés de jardins : pépiniéristes, jardineries, paysagiste voire même un(e) ami(e) qui maitrise le monde du végétal. En décrivant les goûts et intérêts de votre proche, la belle idée ressortira de vos échanges et vous serez tellement fier de votre originalité. 

N’oubliez pas, même en hiver nous pouvons planter. Une plante en pot sera mieux en pleine terre que sur un étalage. Si les matinées sont gelées, plantez à midi, arrosez légèrement à la plantation et surtout paillez le sol.   

Alors pourquoi pas une plante ?

Jardinez bien

Votre jardin en décembre

Lune ascendante (je sème et je récolte) du 1er au 13 décembre puis à partir du 27. 

Lune descendante (je taille et je plante) du 14 au 26 décembre.



Découvrez nos autres articles