En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

 
CONSEIL & CONTACT : 02.40.27.21.69
0
Favoris
Connectez-vous à votre espace client pour gérer vos favoris
Compte
Se connecter :
Mot de passe oublié ?
Nouveau client :
Créer un compte
0
Panier

ASSOCIEZ COULEURS ET FORMES DANS VOTRE BORDURE VARIÉE

Accueil > Que faire dans mon jardin > ASSOCIEZ COULEURS ET FORMES DANS VOTRE BORDURE VARIÉE

ASSOCIEZ COULEURS ET FORMES DANS VOTRE BORDURE VARIÉE



Produits de la vidéos


Cette semaine, nous jouons avec les fleurs, les feuilles et les formes dans notre « mixed border ». Nous allons combler l’espace vide près de l’accès au jardin d’ornement.

Plusieurs de nos plantes sont déjà bien installées et dominantes. Certaines ont un feuillage allongé comme le phormium, les eucomis et les agapanthes ; les vivaces sont imposantes et rondes comme la gaura et le cosmos ; il y a une topiaire en forme de dauphin sautant au-dessus de l’écume, représentée par un abélia confetti et ses feuilles tricolores ; enfin, il y a le protea, un arbuste majestueux lorsqu’il est en fleur et un symbole de l’Afrique du Sud.

C’est un ensemble très tourné vers le rose, le pourpre et avec quelques touches de bleu et de jaune. Nous allons insérer trois variétés de plantes, toutes différentes au niveau de leurs fleurs et de leurs feuillages, qui vont apporter une complémentarité avec les plantes existantes.

Nous positionnons l’hémérocalle (Hémerocallis « summer wine ») dans l’espace le plus éloigné des plantes ayant des feuilles allongées. La couleur de ses fleurs rappelle les teintes du phormium et offre une transition douce avec le feuillage des gauras et des eucomis.

Entre les eucomis, la gaura et l’hémérocalle, nous mettons un groupe de véroniques (Veronica spicata rosea), une plante qui formera un joli coussin un peu plus haut que les alstromerias, avec une petite fleur rose allongée.

Enfin, devant le phormium, nous plantons des incarvillées (Incarvillea delavayi). Ce sont des plantes avec un feuillage large, vert luisant, qui se caractérisent par leur floraison en suspension au-dessus du feuillage. Leur couleur rose fuchsia créé une transition vers le reste de la mixed border.

En quelques mots, je vous transmets cette passion qu’est l’association des plantes entre elles pour créer un massif coloré, contrasté, mais toujours harmonieux.

Je vous retrouve demain pour continuer l’aménagement de la terrasse.

Jardinez bien !


Une structure de proximité qui cultive une passion ...


Bénéficiez de nombreux avantages en vous inscrivant à notre newsletter :
Codes promo, offres spéciales, ventes privées et bien d'autres surprises vous attendent !