Famille: Vitaceae.
Origine: INRA Montpellier (1965).
Utilisation: Pergola, clôture, tonnelle, verger et potager.
Entretien: Taille en hiver et traitements éventuels contre le mildiou du printemps à l'automne: Bouillie bordelaise alterné avec du soufre.
Conseils de plantation
Plantez en sol ordinaire, perméable ou léger, même calcaire ou caillouteux, en situation ensoleillée et chaude. Dans les régions du nord, une plantation contre un mur bien exposé est recommandée. Espacez de 1 m en cep, 4 à 5 m en treille.
Conseils d'entretien
Apportez chaque année de l’engrais spécial pour fruitiers. En mai-juin, supprimez les pousses secondaires stériles. Pincez l'extrémité des sarments principaux pour qu'ils forcissent. En été il peut être utile de supprimer un peu de feuillage pour faciliter le mûrissement des grappes. Si nécessaire, traitez contre le mildiou et l’oïdium. Taille : En février, supprimez les sarments qui ont porté des grappes. Taillez à 2 à 4 yeux (bourgeons) le sarment de remplacement. Le bourgeon de l’extrémité produira le nouveau sarment fructifère, le premier produira le futur sarment de la prochaine saison (sarment de remplacement). Supprimez les autres pousses.
Bénéficiez de nombreux avantages en vous inscrivant à notre newsletter : Codes promo, offres spéciales, ventes privées et bien d'autres surprises vous attendent !