Famille: Rosaceae.
Origine: (1964).
Utilisation: Isolé, massif et haie paysagère.
Entretien: Taille au printemps et suppression des fleurs fanées en été.
Conseils de plantation
Les rosiers peuvent s'acheter sous deux formes: en racines nues ou en pots. Les racines nues se vendent de novembre à mars, car le rosier est en période de dormance, il n'a donc plus de feuilles à cette période de l'année. Les pots s'achètent le reste de l'année.
Le rosier en racines nues craint le gel et la sécheresse. Si le rosier n'est pas planté directement, il faut le mettre en jauge (terre ou sable) pour que les racines ne sèchent pas.
Pour la plantation, placez la plante au centre du trou de plantation, comblez avec de la terre, jusqu'au collet. Le collet doit être juste au niveau du sol. Les rosiers aiment la terre riche, bien drainée et sableuse avec une exposition soleil, ce qui favorise l'abondance de la floraison.
Pour finir, tassez et arrosez le rosier.
Conseils d'entretien
Chaque fin d'hiver, taillez les rosiers remontants courant mars après les gelées et pour les non-remontants en juillet après la floraison. Coupez les branches mortes ou malades, supprimer les branches centrales, garder 5 à 7 branches. Ces branches seront taillées à 3 ou 4 oeils en choisissant, si possible, un œil partant vers l'extérieur sur la tige.
Bénéficiez de nombreux avantages en vous inscrivant à notre newsletter : Codes promo, offres spéciales, ventes privées et bien d'autres surprises vous attendent !