Description
Le jasmin étoilé, également connu sous le nom de faux jasmin, n'est pas botaniquement comparable au vrai jasmin. Ses feuilles sont différentes et ses fleurs sont légèrement différentes du vrai jasmin. En revanche, le parfum est le même, plus puissant est la plante remplie de fleurs.
Trachelospermum jasminoides est une plante populaire dans notre jardin, et c'est tout à fait logique !
Sa floraison parfumée est bien sûr son principal atout, mais son feuillage est également intéressant, surtout en hiver. Feuilles persistantes, coriaces, vert foncé avec des sommets brillants et des bases gris-vert, les feuilles deviennent rouge bronze en hiver, surtout par temps froid et sec.
Le faux jasmin développe de longues liane poussant jusqu'à 10 m. Par conséquent, il a besoin d'un support qui peut se faufiler ou s'enrouler. C'est une plante, vous pouvez la mettre sur la clôture, sur l'arche, mais n'hésitez pas à chercher des solutions originales, comme un cône au milieu de la parcelle.
Plantez le jasmin étoilé en plein soleil ou à mi-ombre, sachant qu'il fleurira davantage en plein soleil. Si vous souhaitez un bon développement, le sol doit être bien drainé et, si possible, relativement riche en humus. Il s'épanouira en pleine terre et en pot.
Famille: Apocynaceae
Origine: Japon, Corée, Chine.
Utilisation: Mur, clôture, grillage, bac. Peut retomber d'un muret ou talus rocheux.
Entretien: A protéger des vents froids et secs. Tailler au printemps.