En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

 
CONSEIL & CONTACT : 02.40.27.21.69
0
Favoris
Connectez-vous à votre espace client pour gérer vos favoris
Compte
Se connecter :
Mot de passe oublié ?
Nouveau client :
Créer un compte
0
Panier

PROTÉGER VOS PLANTS DE LÉGUMES FÂCES AUX INTEMPÉRIES

Accueil > Que faire dans mon jardin > PROTÉGER VOS PLANTS DE LÉGUMES FÂCES AUX INTEMPÉRIES

PROTÉGER VOS PLANTS DE LÉGUMES FÂCES AUX INTEMPÉRIES



Produits de la vidéos



« Pluie de la St-Jean, pluie pour longtemps ! » Il y a des dictons que nous n’aimons pas ! Celui-là en fait partie. Le 24 juin, c’était vendredi dernier, et certaines régions ont été bien arrosées. Pour nous, à l’ouest, le soleil et les averses, parfois soutenues, se sont alternés gaiement.

Nous entrons dans cette période d’observation du climat et de la météo, avec comme principal objectif de mettre en place des actions préventives. Bien entendu, nous espérons tous que l’été sera ensoleillé et chaud. Mais si ce dicton dit vrai, nous devons être vigilants pour que nos plantes restent saines et indemnes de maladies.

L’une des règles est l’aération des plantes pour que le vent et le soleil assèchent le plus possible les feuilles et les fruits, et évitent ainsi le développement des maladies.

Ensuite, il peut être bon de traiter préventivement avec un fongicide. Deux produits peuvent alors être utiles : la bouillie bordelaise, un produit naturel à base de soufre, qui est prisée depuis le XIX° siècle, ou bien le purin de Prêle, qui est riche en silicium.

Pour le purin de prêle au potager, le fabricant recommande un arrosage au pied des plantes. C’est une approche cohérente puisque l’humidité sur les feuilles accentue le développement des maladies. Nous vous conseillons tout de même de retirer quelques feuilles pour aérer les plantes. Si vous traitez en pulvérisation, il faut toujours prévoir 5 à 7 jours d’incubation avant de consommer vos fruits et légumes.

C’est aussi le moment de pincer les aubergines et les cucurbitacées pour multiplier leur production et accélérer la mise à fruits. Pour les aubergines, nous redescendons à 5 feuilles. Pour les courges et potirons, nous coupons à 2 feuilles, ou juste au-dessus des fruits déjà formés.

Je vous retrouve demain dans le jardin d’ornement.

Jardinez bien !

S26_1.jpg

Une structure de proximité qui cultive une passion ...


Bénéficiez de nombreux avantages en vous inscrivant à notre newsletter :
Codes promo, offres spéciales, ventes privées et bien d'autres surprises vous attendent !