Description
Le Miscanthus sinensis se caractérise par ses plumeaux majestueux qui brillent au soleil et dansent dans le vent. Cette plante vous envoûtera par son mouvement et ses couleurs magnifiques, éblouissantes sous la givrée matinale et les rayons du soleil. À la fin de la saison, ses graminées s'envolent pour dorer son entourage.
Au printemps, le Roseau de Chine est coupé court, ce qui l’encourage à mieux repartir. Avec une taille de base de 30 à 50 cm, il peut atteindre 1,50 m voir 2 m de haut. Il prend vraiment toute son ampleur en groupe. Cette forêt de tiges au bout argenté ne peut qu’attirer le regard.
Le Miscanthus s’épanouit dans n'importe quel contexte, mais veillez à ce qu’il soit dans un sol frais.
Le « Miscanthus sinensis » de taille adulte mesure entre 1,5 et 2 m de haut. Il a un port érigé et un feuillage caduc et vert. Il est apprécié au jardin pendant le printemps et l’été, sa floraison étant d’août à septembre. Il nécessite une exposition mi-ombre/soleil et s’épanouira au bord d’un plan d’eau, dans une bordure-rocaille ou en massif. En hiver, il résiste aux températures allant jusqu’à -15° C.
Famille: Poaceae.
Origine: Asie du Sud Est.
Utilisation: Ecran, massif léger, bac, berge de pièce d'eau, effet champêtre ou graphique.
Entretien: Rabattre les tiges sèches au printemps.