Caractéristiques : Vigoureux rosier pouvant couvrir de grandes surfaces. Très décoratif avec sa floraison par grappes de roses. Selon les variétés, les grimpants produisent des pousses de 2 à 3 mètres par an voire 3 à 6 mètres pour les rosiers lianes. En quelques points : - Floraison généreuse.
- Craint les terres humides.
- Certaines variétés supportent la culture en pot ou en bacs.
A savoir : Il est nécessaire de fournir un support au rosier grimpant : colonne, arceau, pergola, arbre, en le palissant. Il s'accroche parfois tout seul, surtout dans un arbre grâce à ses épines qui aident les pousses à se hisser vers les branches. Conseils de plantation : - Exposition : soleil.
- Usages : grimpant, mur, pergola, massif.
- Hauteur : entre 2 et 6 mètres.
- Densité : 1 pied au m².
- Plantation de novembre à février pour les racines nues et toute l'année pour les rosiers cultivés en pot.
Plantation en hiver : - Après pralinage des racines nues, plantez en mettant le point de greffe au niveau du sol et protégez la greffe en recouvrant de paillage ou de terre jusqu’à la fin des gelées.
Plantation au printemps/été : - Arrosage quotidien pendant le premier mois puis espacé jusqu'à une fois par semaine suivant la météo.
Entretien : - Taille nécessaire pour contrôler l'expansion du rosier.
- Ne pas toucher aux branches principales mais supprimer les vieilles branches tous les 2 ou 3 ans en hiver pour éviter toute surcharge.
- Tailler les ramifications secondaires à 2 ou 3 yeux.
- Attacher les rameaux.
- Pendant la période de végétation, raccourcir les tiges de fleurs fanées afin de favoriser une nouvelle floraison.
|