L’été est passé, reprenons nos rendez-vous hebdomadaire au jardin. Comme au printemps, nous découpons par thème ce que nous faisons au jardin pour vous suggérer quelques pistes pour le week-end ou la semaine prochaine.
Côté Entretien :
Comme toujours, pour avoir du plaisir lorsque nous contemplons nos espaces verts, il faut qu’ils soient propre. A commencer par la pelouse.
Si vous ne l’avez pas tondue depuis 15 jours, des orchidées sauvages ont pu apparaître ! Dans notre jardin se sont des Spiranthes Automnales (Spiranthes spiralis) qui se dévoilent de manière éparse. Elles ne font que 15 à 20cm de haut. C’est toujours un plaisir de les retrouver début septembre. Chut, on admire !
Votre pelouse a pris une couleur rougeâtre. Pas d’inquiétude, c’est la fleur d’une des graminées qui compose votre gazon : le Chiendent pied-de-poule (Cynodon dactylon). Une bonne tonte et tout revient dans l’ordre !
Les plantes formées (topiaires) ont fait une petite pousse pendant l’été, il ne faut pas hésiter à tailler. Le jardin ne sera que plus plaisant à regarder.
Nous sommes dans un période de ponte des noctuelles. Evitons le massacre des pyrales sur vos buis si ce n’est pas trop tard ! Il faut traiter avec du Bacillus thuringiensis.
Côté Potager :
Continuons à récolter, le temps permet d’avoir de magnifiques fruits et légumes.
Bénéficiez de nombreux avantages en vous inscrivant à notre newsletter : Codes promo, offres spéciales, ventes privées et bien d'autres surprises vous attendent !