Famille:Hydrangeaceae.
Origine: Chine.
Utilisation: Isolé, massif, haie, bac.
Entretien: Taille des fleurs fânées en fin d'hiver. Bonne taille de mise en forme tous les deux ans.
Description 2
L'hortensia est une plante qui apprécie une exposition ombragée ou mi-ombragée. Il doit être planté en sol plutôt riche et profond, neutre à acide, ne se déssechant pas trop l'été. On peut ajouter de la terre de bruyère pour acidifier le sol, particulièrement pour les variétés d'hortensias fleurissant bleu.
Pour la plantation, travailler la terre sur 1 m de diamètre par 60 à 80 cm de profondeur. Enrichir le sol si besoin avec un fumier composté de type Bochevo ou du terreau de plantation et de la terre de bruyère en sol calcaire. Planter les hortensias à 1,20 m les uns des autres.
Faire tremper la motte de l'hortensia quelques minutes dans un seau d'eau pour bien l'hydrater. Dépoter et planter en terre en laissant le dessus de la motte apparent (au niveau du sol). Arroser abondamment pour tasser la terre autour de la motte.
Description 3
A la plantation, l'hortensia doit être arrosé régulièrement jusqu'à la reprise de la végétation et également en période de croissance et de floraison (printemps-été).
Pailler le sol avec des copeaux pour limiter l'évaporation et éviter le déssèchement du sol.
Apporter un engrais régulier au printemps. A l'automne, ajouter un fumier composté du type Bochevo pour fertiliser le sol. Pour les hortensias bleus, ajouter régulièrement de la terre de bruyère et de l'engrais bleuissant à base de sulfate d'alumine pour acidifier le sol.
La taille des hortensias se fait en sortie d'hiver (mars). Il faut tailler de moitié les tiges qui ont donné des fleurs et conserver celles sans fleurs. Eliminer les branches mortes ou le vieux bois à la base.
Liste des avis
Nos clients ont aussi aimé
Une structure de proximité qui cultive une passion ...
Bénéficiez de nombreux avantages en vous inscrivant à notre newsletter : Codes promo, offres spéciales, ventes privées et bien d'autres surprises vous attendent !