Description
Dans Legend of Hibiscus, nous vous présentons l'Hibiscus de Chine (rosa-sinensis) en avril, qui doit être protégé en hiver mais a sa place au jardin du printemps à l'automne. Il y a deux semaines, nous avons montré l'hibiscus des marais adapté aux sols humides, et ici nous vous présentons l'hibiscus syrien, qui est adapté aux sols secs et drainés qui peuvent être relativement pauvres.
Son nom est trompeur, il n'est pas d'origine syrienne, il n'a été importé d'Asie via la Syrie que lors du Grand Mouvement Végétal du 17ème siècle.
Cet hibiscus est un petit arbuste pouvant atteindre 5 m de haut et 5 m de large. Il est caduc en hiver et sa plus grande caractéristique est l'abondance de sa floraison de juillet à octobre. Sa gloire matinale peut aller du blanc au rouge, en passant par le bleu, le lilas et le rose. Son cœur est généralement noir, avec des étamines blanches et des anthères jaunes, caractéristiques de la famille des Hibiscus. Les fleurs sont éphémères, mais il y a toujours des bourgeons qui prennent le relais.
Les nombreuses utilisations de l'hibiscus sont intéressantes. Vous pouvez le placer seul dans un groupe ou une haie, voire dans diverses haies en les associant à d'autres arbustes. Le dénominateur commun sera le soleil, bien sûr il faudra trouver un espace au soleil, protégé du vent froid, qui retarde l'apparition du premier bouton.
C'est une plante très taillée, et ses fleurs sont sur les branches tout au long de l'année, et plus les branches sont jeunes, plus vous obtiendrez d'arbustes en fleurs.
Famille: Malvaceae.
Origine : Horticole.
Utilisation : Massif, haie libre, isolé, bac.
Entretien : Plante tropicale, l'hibiscus supporte très mal le gel, et doit être planté en Pot dans les régions d'Europe un peu trop fraîches pour lui. A la fin de l'hiver, il est nécessaire de tailler l'hibiscus très court, afin de favoriser l'arrivée de nouvelles pousses.