Description
Inutile de dire que nous sommes dans un milieu en décalage avec son milieu naturel, à moins qu'une fosse ait été créée et retienne plus d'eau que nous ne le pensions.
L'environnement idéal pour l'hibiscus est une zone humide et fertile qui peut s'adapter même dans des environnements inondés. Bien sûr, il a besoin d'une exposition au soleil pour laisser place à ces magnifiques fleurs.
Tout l'intérêt de l'hibiscus des marais, bien sûr, c'est sa floraison. Découvrez cette merveille, une fleur pouvant atteindre 25 cm de diamètre avec plusieurs bourgeons à chaque extrémité, peut produire une inflorescence si fascinante. Pour les yeux, agit également sur tous les insectes pollinisateurs, car c'est une plante apicole.
Vous trouverez principalement trois groupes de couleurs, le blanc, le rose et le rouge, tous dominés par le rose.
Autre particularité de cet hibiscus, il disparaît complètement en hiver. Rabattu au ras de la souche, il s'installe progressivement au printemps, atteignant jusqu'à 2 m de haut et 1,50 m de large.
En tant que tel, il laisse une bonne place pour d'autres plantes d'intérêt hivernal, comme la bergenia. C'est une plante résistante au gel, mais préfère un bon paillage en hiver.
Famille: Malvaceae.
Origine: Amérique du Nord, marécages de floride.
Utilisation: Bord de pièce d'eau, note " tropicale" au jardin, massif.
Entretien: Rabattre les tiges au printemps au ras du sol.