Dianthus x 'Pillow Pink White' - Oeillet

2,70 €
TTC
Greffe
Bio

Dianthus ‘Pillow Pink and White’ 

« Une plante aux fleurs doubles dentées et bicolores »

Le dianthus pillow pink and white est une variété d’œillets. Cette plante vivace à floraison estivale est originaire des zones tempérées d’Europe et d’Asie. Il aime le soleil et les sols secs. On la reconnaît à son feuillage gris vert et à ses fleurs roses et blanches.

Le dianthus pillow pink and white fait partie de la catégorie des plantes couvre-sol. Cela signifie qu’il s’étend facilement sur une surface relativement large. Cette particularité en fait une plante particulièrement adaptée aux jardins. Dans un coin ou au ras du mur, l’œillet pillow pink and white trouvera facilement sa place.

Ce cultivar fait partie de la catégorie des plantes naines. Sa hauteur maximale n’excède jamais les 30 cm.

Utilisations :

Le dianthus pillow pink and white est parfait pour le jardin. Il peut être planté en talus ou en dallage selon vos envies. Il peut aussi être utilisé pour la création d’un toit végétal.

L’œillet pillow pink and white n’est pas spécialement exigeant. Cette plante ne nécessite pas vraiment d’entretien. Cela lui permet d’être cultivée en pot ou en jardinière et d’être installée dans un appartement, en plein milieu de la zone urbaine. Prenez tout de même la peine de poser votre œillet sur une zone bien exposée au soleil comme une terrasse ou un balcon.

Le dianthus pillow pink and white est parfait en massif. Il peut facilement être marié avec d’autres plantes vivaces, de petits arbustes ou des rosiers, dont les népétas, les scabieuses et les coreopsis.

Présentation :

Famille : Caryophyllaceae

Taille à maturité : 20 à 30 cm de hauteur

Densité de plantation : 4 à 6 plants par m²

Période de floraison : de mars à septembre

Couleur des fleurs : rose et blanc

Couleur des feuilles : vert gris

Parfum : oui

Sol : sec, drainé

Exposition : forte exposition au soleil

Feuillage : persistant

Rusticité : -15 °C

POUR ALLER PLUS LOIN…

Comment planter le dianthus pillow pink and white ?

En pleine terre : 

  • Comme la plupart des variétés d’œillets, le dianthus pillow pink and white est facile à planter. Il suffit de bien drainer la zone où la cultiver, parce qu’il supporte mal l’humidité de la terre.

En pot ou jardinière :

  • La plantation en pot ou en jardinière de l’œillet pillow pink and white est possible. Fournissez-lui l’ensoleillement nécessaire à son épanouissement.

Arrosage et engrais :

En terre 

Il ne faut surtout pas arroser abondamment les plants de dianthus pillow pink and white. Cantonnez-vous à deux arrosages par semaine, notamment pendant sa période de croissance, tout en restant raisonnable. Si vous l’arrosez trop, vous risquez de le noyer.

  • Toutefois, en cas de sécheresse prolongée, procurez à la plante toute l’eau nécessaire pour la garder en vie.

Un paillage est recommandé pour préserver la fraîcheur du sol.

L’œillet pillow pink and white planté en terre ne nécessite ni terreau ni engrais. Les nutriments apportés par la terre lui suffisent largement.

En pot ou jardinière

  • Un arrosage excessif du dianthus pillow pink and white en pot est fortement déconseillé.

Soins et entretien :

En terre 

  • Aucun soin ou entretien particulier n’est nécessaire

En pot

  • Prenez le temps de retirer les plantes et les feuilles mortes. Ainsi, vous permettez à de nouvelles repousses de prendre place.

Trucs et astuces :

Profitez de la couleur caractéristique de l’œillet pillow pink and white pour l’associer à d’autres variétés de dianthus et créer un agréable contraste de couleurs.

Nom vernaculaire
Oeillet
Variété
'Pillow Pink White'
Genre
Dianthus
Espèce
x

Références spécifiques

ean13
3666240244825

Livraison sur Mesure, Service de Qualité !


Transparence des Frais de Port !


Partenariats de Qualité !


Votre Jardin, Votre Façon !


chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.