En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

 
CONSEIL & CONTACT : 02.40.27.21.69
0
Favoris
Connectez-vous à votre espace client pour gérer vos favoris
Compte
Se connecter :
Mot de passe oublié ?
Nouveau client :
Créer un compte
0
Panier

Comment nettoyer vos outils de jardin

Accueil > Que faire dans mon jardin > Comment nettoyer vos outils de jardin

Comment nettoyer vos outils de jardin


Bonjour, bienvenue dans le jardin de Grandiflora !

Belle année à toutes et à tous !

Il est de tradition de se souhaiter une bonne santé et c’est bien notre vœu le plus sincère. Que votre jardin participe grandement à votre bien-être !

Nous allons poursuivre nos thématiques hebdomadaires pour vous aider à embellir votre coin de paradis. Nous allons passer une belle année ensemble, au rythme des saisons. Lorsque nous vous avons quitté, il y a un mois, nous venions de vivre une semaine de froid avec -5 °C au plus bas. Depuis, c’est une grande douceur qui s’est installée, accompagnée de pluie en abondance pour la moitié nord de la France. Cependant, même en conservant un rythme léger, il ne faut pas prendre de retard avant la belle saison du printemps.

Il y a beaucoup de tâches que nous pouvons accomplir avant que la végétation ne redémarre vraiment. La première, c’est le rangement de nos espaces de stockage : abri de jardin, garage ou autre. C’est le moment de ranger, de trier, de jeter, sans oublier l’entretien des outils.

Sortez tous vos outils, vérifiez la qualité de vos manches, poncez légèrement si vous repérez des chocs pour éviter qu’ils ne deviennent des échardes dans vos mains. Nettoyez à l’eau savonneuse les parties en contact avec la terre et poncez avec un papier de verre très fin pour ne pas rayer vos lames en essayant de retirer les cavités où la terre va se réfugier. Affûtez tous les outils coupants et lubrifiez les parties articulées en appliquant une huile de lin ou une autre huile végétale pour protéger de l’humidité et de la corrosion.

Vérifiez également toutes les dates de péremption de vos engrais, de vos produits de traitements et de vos graines. Profitez de ce nettoyage pour réaménager vos lieux de rangement et définir une place pour chaque outil, afin d’éviter le désordre qui arrive vite en période d’activité.

Dans les petites tâches quotidiennes, nous n’oublions pas de nourrir les oiseaux, même si la douceur fait qu’ils ont trouvé jusqu’ici leur nourriture dans le jardin. Nous vous retrouvons demain pour effectuer une tâche majeure : élaguer les arbres. Bon rangement !


Une structure de proximité qui cultive une passion ...


Bénéficiez de nombreux avantages en vous inscrivant à notre newsletter :
Codes promo, offres spéciales, ventes privées et bien d'autres surprises vous attendent !