En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

 
CONSEIL & CONTACT : 02.40.27.21.69
0
Favoris
Connectez-vous à votre espace client pour gérer vos favoris
Compte
Se connecter :
Mot de passe oublié ?
Nouveau client :
Créer un compte
0
Panier

COMMENT CRÉER UNE COMPOSITION POUR VOTRE TERRASSE

Accueil > Que faire dans mon jardin > COMMENT CRÉER UNE COMPOSITION POUR VOTRE TERRASSE

COMMENT CRÉER UNE COMPOSITION POUR VOTRE TERRASSE



Produits de la vidéos


Il y a 15 jours, nous avons planté des narcisses Tête-à-Tête dans ces pots. Nous avions mal calculé la quantité, nous terminons donc la plantation dans les quatre derniers pots, aujourd’hui. Nous déplaçons également les aromatiques dans un autre endroit du jardin et rentrons le basilique dans la maison.

Cette semaine, en plus des bulbes, nous plantons des violettes. Elles permettront d’agrémenter la surface pendant l’hiver. Il y a quinze jours, nous avons laissé des tuteurs pour indiquer l’emplacement des plantations à venir, sans gêner le développement des bulbes, c’est là que nous plantons les violettes.

Nous avons choisi une couleur qui contrastera avec le jaune des narcisses et qui animera l’espace jusqu’en mai. Ce sera alors le bon moment pour planter les annuelles et stocker les narcisses au sec jusqu’à l’automne.

Mi-août, nous avons commencé à planifier les modifications que nous souhaitons effectuer dans notre jardin pendant la phase hivernale. Cette période nécessite peu de tâches autres qu’observer le climat et réagir s’il y a des variations de températures trop brusques, c’est donc le moment idéal pour aménager le jardin.

Nous avons évoqué trois chantiers :
• La récupération des eaux pluviales dans des bacs,
• La création de jardinières pour agrémenter la terrasse atour de la piscine,
• L’implantation d’une extension pour accueillir des amis et de la famille.

Pour ce dernier chantier, nous devons déposer une demande à l’urbanisme sans tarder si nous souhaitons avoir un retour avant la fin de l’automne. Nous allons ajouter dans notre dossier une serre pour hiverner nos plantes en pots et accueillir nos semis d’hiver, ainsi qu’un abri de jardin pour remplacer notre abri en piteux état !

Nous avons retenu des modèles hexagonaux pour créer une symétrie entre nos deux angles. Bien entendu, nous positionnerons la serre au soleil et à la place de notre abri actuel. Le rangement des outils, lui, se fera à l’ombre des arbres, de l’autre côté.

Nous vous retrouvons la semaine prochaine. D’ici là, abonnez-vous, likez et partagez.

Jardinez bien !

S40_3.jpg

Une structure de proximité qui cultive une passion ...


Bénéficiez de nombreux avantages en vous inscrivant à notre newsletter :
Codes promo, offres spéciales, ventes privées et bien d'autres surprises vous attendent !