En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

 
CONSEIL & CONTACT : 02.40.27.21.69
0
Favoris
Connectez-vous à votre espace client pour gérer vos favoris
Compte
Se connecter :
Mot de passe oublié ?
Nouveau client :
Créer un compte
0
Panier

C'EST L'HEURE DE PLANTER LES FRAISIERS !

Accueil > Que faire dans mon jardin > C'EST L'HEURE DE PLANTER LES FRAISIERS !

C'EST L'HEURE DE PLANTER LES FRAISIERS !



Produits de la vidéos


Nous adorons cette période de l’année où la majorité des tâches dans le jardin n’ont qu’un objectif : préparer l’année prochaine.

Nous en profitons pour récolter, malgré tout, les quelques fruits qui sont arrivés à maturité. Nous étêtons les fleurs des aubergines pour favoriser le développement des derniers fruits.

Cette semaine, dans le potager, nous allons nous concentrer sur les fraisiers. C’est la bonne période pour les planter. Le sol est chaud et le système racinaire va tranquillement se développer pendant l’hiver et nous donner de jolis fruits dès la fin du printemps. Rien n’empêche de les planter au mois de mars, c’est ce que nous avons fait dans des suspensions cette année. Cela dit, la récolte est encore trop faible.

Puisque le fraisier a la capacité de se développer par les stolons, il peut être utilisé comme couvre-sol, comme le montre ces fraises des bois !

Nous ne les planterons pas dans nos carrés potagers, car ils ne s’associent pas bien avec les choux. Les choux nécessitent une protection contre la piéride et les altises. Comme ce n’est pas très esthétique d’avoir un voile dans les massifs, nous planterons les choux dans ces deux carrés l’année prochaine. Les années à venir, il y aura une rotation avec les autres bacs. Puisque nous gardons les fraisiers pour trois ans environ, ils finiront par se retrouver dans les mêmes bacs que les choux et ne feront pas bon ménage.

À l’heure de choisir ses fraisiers, il y en a pour tous les goûts. On peut distinguer deux grandes catégories : les remontants qui produisent tout l’été en quantité raisonnable et les non-remontants qui produisent en grande quantité à la fin du printemps et sont très utiles pour les conserves et confitures.

N’ayant pas un grand potager, nous privilégions les fraisiers remontants pour agrémenter nos desserts et nos salades de fruits.

Nous vous retrouvons demain pour le jardin.

Jardinez bien !

S38_1.jpg

Une structure de proximité qui cultive une passion ...


Bénéficiez de nombreux avantages en vous inscrivant à notre newsletter :
Codes promo, offres spéciales, ventes privées et bien d'autres surprises vous attendent !