Description
C'est la plante qui représente l'automne ! Elle est élégante, lumineuse et très robuste.
Il fleurit fin août et nous accompagne dans les mois entre l'été et l'automne jusqu'en novembre. Ses fleurs apparaissent sur de longues tiges qui dominent une grappe de feuilles. Selon les variétés, la hauteur de l'inflorescence peut varier de 50/60 cm à 1,50 m.
Les fleurs sont généralement regroupées en parapluie au bout de la tige et peuvent être simples ou doubles, avec des pétales allant du blanc pur au rose très foncé, proche du rouge violacé. Leur cœur est toujours tapissé d'étamines jaunes bien distinctes.
Les feuilles sont caduques, formant un petit tapis de 50 à 70 cm de diamètre et 50 cm de haut. Il apparaît au printemps et disparaît après la floraison.
Le système racinaire est un rhizome fibreux qui pousse dans un sol frais, profond et riche en humus. Surtout, ne les exposez pas à l'environnement
L'eau chaude va les sécher.
Les anémones du Japon sont si généreuses qu'elles forment un joli rouleau de fleurs qui se balancent au gré du vent. Ces fleurs orneront également avec grâce votre intérieur en bouquet. Une fois matures, les anémones du Japon ne nécessitent aucun entretien particulier.
Famille: Renunculaceae.
Origine : Horticole.
Utilisation : Massif, bac. Fleurs à couper.