Description
L'Abelia ‘Edward Goucher’ est un arbuste dense issu d’un croisement entre l'Abelia grandiflora et l’Abelia schumannii, sa floraison est proéminente et c’est également une variété plus résistante au froid que ses congénères, il s’adapte donc à tous les jardins de France. Cet arbuste aux branches arquées et délicate a de petites feuilles persistantes, qui affiche une couleur bronze à rouge violacé en fonction des températures. Cet Abelia arbore une floraison abondante et assez longue, en effet il fleurit en été et en automne. Ses petites fleurs en forme de cloche rose lilas laissent place à de belles bractées rouges, qui reste sur la plante. Facile à cultiver et peu exigeant, il fait tout son possible pour être beau une grande partie de l'année, et il apportera grâce et délicatesse dans votre jardin. Parfait pour les petites haies, il se mariera aussi très bien en massif.
Abelia (x) grandiflora ‘Edward Goucher’ fait partie de la famille de Caprifoliacées et trouve ses origines en 1911. Si toutes les conditions sont réunies l’Abelia 'Edward Goucher' peut très vite pousser, c’est pourquoi son croisement est considéré comme ce que l’on appelle une réussite horticole. En fonctions du terrain, de son exposition et son arrosage, cet arbuste monte jusqu’à 1m et s’étoffer environ sur 1,20m. Sa forme est généralement ronde et dense à partir de la base, légèrement plus large que haute.
Cet abelia a une longue période de floraison et dégage un léger parfum. Sa floraison débute généralement fin août et dure jusqu'aux premiers froids. Les fleurs de l’Abelia ‘Edward Goucher’ forment des petites corolles, larges de 2 cm blanc nacré à l’intérieur et rose lilas à l’extérieur, celle-ci se rassemblent sous l'aisselle des feuilles et prennent la forme de panicule. Quand la fleur fane, elle laisse place à de belles bractées couleur orange-rouille, ce qui, mélangés aux feuillages apporte un ensemble très décoratif. Les branches fines et arquées de l'abelia ont de petites feuilles pointues et brillantes, qui sont persistantes, et vert clair jusqu'à la fin de l’été. Sous l'influence des premières nuits fraîches, les feuilles deviennent de plus en plus foncées pour arriver sur un rouge violacé
Famille: Caprifoliaceae
Origine: Mexique
Utilisation: Massif, haie
Entretien: Tailler au printemps. Protéger des vents froids et secs.