Description
Sedum est un groupe passionnant de plantes souvent associées aux toits verts. En fait, il est originaire des montagnes de l'hémisphère nord et résiste à une grande variété de conditions climatiques.
On voit ici une espèce intéressante de ce genre, principalement composée de ce groupe de très petites fleurs réunies en cymes aux extrémités de tiges de 40 à 50 cm de haut. Les tiges sont fortes, mais se plient lorsque les fleurs sont trempées dans l'eau. Leur proximité donne l'impression d'un gros coussin au sol. Il existe plusieurs variétés qui sont roses, violettes ou blanches, la plus courante étant la rose.
Les feuilles sont épaisses, en forme d'éventail, avec un éclat caoutchouteux (un facteur commun aux soi-disant succulentes ou succulentes), et elles ont une couleur gris-vert souvent attribuée aux plantes résistantes à la sécheresse.
C'est une plante vivace à feuilles caduques qui disparaît complètement en hiver. N'hésite pas
Ne couvrez pas les souches avec un bon paillis.
Comme les sedums couvre-sol, ils nécessitent un sol normal, bien drainé et pas trop fertile, mais nous avons constaté que cette variété tolère bien les sols riches en humus et qu'un bon paillis peut bien le fournir.
Il s'adapte à tous les environnements, que ce soit au sol, en rocaille ou en pot. Une seule condition : leur donner un endroit ensoleillé et ils illumineront votre jardin à l'automne.
Famille: Crassulaceae.
Origine : Chine, Corée.
Utilisation : Massif, bac, bordure, rocaille.
Entretien : Pendant la période de végétation, arroser régulièrement et apporter un peu d'engrais tous les mois. Réduire les arrosages en période de dormance.